En France, chaque année, 25 % des enfants ne partent pas en vacances. Le Château de Versailles et le groupe Emerige s’associent pour offrir à 5 000 d’entre eux « une journée de vacances » exceptionnelle.
Une journée de vacances à Versailles avec Emerige
le projet
Chaque année depuis sept ans, le groupe Emerige et le château de Versailles s’associent afin d’accueillir 5000 jeunes enfants franciliens qui ne partent pas en vacances. Depuis 2016, plus de 30 000 enfants sont venus découvrir les appartements du roi et les jardins.
En 2020, du 15 juillet au 15 août, en raison de la crise sanitaire liée à la COVID19, le dispositif avait été entièrement repensé pour permettre aux petits franciliens et parisiens de découvrir le château de Versailles. C'était donc le château de Versailles qui s'était déplacé au sein des centres de loisirs.
Depuis, le château de Versailles et Emerige poursuivent leur mission d’accueil estivale pour une journée privilégiée dans le domaine. En 2022, ce sont deux journées dédiées pour ces 5000 jeunes. Au programme, la découverte d’animaux cachés dans les décors des Grands Appartements au fil d’un rêve du Roi conté et l’enquête mythologique menée dans les jardins pour résoudre le mystère de Diane et d’Apollon. Une pause déjeuner à l’orangerie ainsi que des initiations aux divertissements de la cour : danse baroque et jeux en bois viennent également rythmer cette journée
En soutenant ce dispositif inédit, Emerige a renouvelé son engagement en faveur de l’éducation artistique et culturelle.
A propos d'Emerige
Fondé par Laurent Dumas, Emerige est un des principaux acteurs de l’immobilier en France. En 25 ans, il s’est forgé une image d’excellence en conjuguant patrimoine, création et innovation et en faisant appel aux meilleurs architectes, designers et artisans. Convaincu que l’art peut changer le quotidien, Emerige est un mécène engagé dans le champ de la culture et des arts. Via le Fonds de Dotation Emerige, le Groupe travaille à favoriser la rencontre entre la culture et tous les publics.