L'histoire
Situé dans le Domaine de Versailles, le Grand Contrôle a été construit en 1681 par l’architecte favori de Louis XIV et référence du classicisme français, Jules Hardouin-Mansart. Au début de son règne, Louis XV y installe la résidence du contrôleur général des finances, qui y reste jusqu'à la Révolution ; Jacques Necker en est le dernier occupant.
L'hôtel
Plus de deux siècles plus tard, après une restauration complète et une transformation en hôtel et en restaurant, le Grand Contrôle renaît pour dévoiler à ses hôtes l’univers exclusif du château de Versailles. Les 14 chambres et suites sont restaurées dans le plus grand respect de l’esprit d’origine et meublées avec du mobilier d’époque. Elles plongent les hôtes dans l’histoire avec tout le confort moderne d’aujourd’hui.
Du Spa Valmont et sa piscine intérieure au restaurant gastronomique, le service est revisité et reprend les classiques royaux. Au Grand Contrôle, l’art de vivre et le service à la française se traduisent par des attentions singulières afin de recréer le temps d’un séjour, l’atmosphère d’autrefois.
Informations pratiques
Réservation obligatoire
Téléphone : 01 85 36 05 50
Courriel : reservation.legrandcontrole@airelles.com
Adresse : 12 rue de l'Indépendance Américaine, 78000 VERSAILLES