Une application mobile gratuite
Destiné aux enfants à partir de 8 ans et aux familles, le jeu utilise la réalité augmentée au sein des jardins du Château et propose un parcours sous forme de chasse au trésor sur les traces d'un mystérieux Lapin Louis XIV.
Grâce à la géolocalisation, dix mini-jeux se déclenchent au fil de la déambulation dans les jardins. Les enfants peuvent découvrir en s'amusant des lieux emblématiques comme le bassin de Latone, le parterre de l’Orangerie ou encore les bosquets du jardin à la française.
Chaque mini-jeu permet de collecter des éléments de costume pour le Lapin Louis XIV et des informations culturelles sur les lieux : le fonctionnement hydraulique du bassin de Latone ou l'origine des arbres de l'Orangerie.
Les internautes peuvent également retrouver un filtre Lapin Louis XIV sur Instagram et s'amuser à lui faire vivre différentes situations.
En complément de l'application de visite qui propose une quinzaine de parcours audioguide, dont trois pour les enfants, cette application permet un premier contact avec les plus jeunes et associe une visite d'un lieu culturel exceptionnel à un jeu pour toute la famille.
Le partenariat avec Ubisoft
À l'occasion des 15 ans de la licence Lapins Crétins, Ubisoft a souhaité proposer son mécénat au château de Versailles pour la création d'un nouveau jeu à destination du jeune public.
Créés en 2006 au sein du studio d’Ubisoft à Montpellier, les personnages des Lapins Crétins ont tout de suite trouvé un public très large et enthousiaste.
Avec 20 millions de jeux vendus dans le monde, une série TV à succès diffusée à l'international dans plus de 110 pays, une attraction innovante au Futuroscope et un film en préparation, les Lapins Crétins sont aujourd’hui un véritable phénomène transmédia.
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs.
Le groupe possède un large portefeuille de marques dont les Lapins Crétins.
Versailles et le numérique
Cette application s'inscrit dans la politique de développement numérique du Château à destination de tous les publics et sur tous les supports aujourd'hui disponibles : réseaux sociaux, sites web, applications, expositions en ligne...
Toutes ces propositions permettent aux internautes de préparer, d'accompagner et d'enrichir leur visite.
Informations pratiques :
Application gratuite téléchargeable sur Apple et Google Play Store.
Disponible dès maintenant en cinq langues.
Jeu jouable uniquement dans les jardins du château de Versailles.
Pour plus d'informations : www.chateauversailles.fr