Les aventuriers de la science
Les joueurs doivent être les premiers à ramener leur découverte scientifique au roi à Versailles. Mais attention, le chemin est semé d’embûches.
Niveaux : cycles 3, 4 et lycée
Ce jeu de plateau invite à rejoindre les scientifiques du XVIIIe siècle partis sur les Océans pour faire avancer la science.
Les joueurs doivent être les premiers à ramener leur découverte scientifique au roi à Versailles. Mais attention, le chemin est semé d’embûches.
Niveaux : cycles 3, 4 et lycée
Cliquez pour télécharger et imprimer le plateau de jeu. Le plateau est à imprimer en format A3 de préférence en couleur.
2.97 Mo
Cliquez pour télécharger et imprimer les pions et les cartes de jeu. Le document est à imprimer en recto uniquement en format A4 de préférence en couleurs.
112.31 Ko
Cliquez pour télécharger et imprimer la règle du jeu. La règle du jeu est à imprimer en format A4.
110.84 Ko
Cliquez pour télécharger et imprimer le lexique. Le lexique est à imprimer en format A4.
75.03 Ko
Tissus
En février 1810, Napoléon Ier, qui souhaite réaménager Versailles, passe commande aux manufactures de soierie situées à Lyon....
Parcours en autonomie
Téléchargez le livret-jeu "A la conquête des Jardins de Versailles" pour découvrir les célèbres jardins à la Française.
Statuaire - Mythologie, Peinture
Les Métamorphoses d'Ovide sont un long poème épique latin composé par le poète romain Ovide au début du 1er siècle après J.-C....